Veuillez suivre la coquille XXVII
- Carlito Thormann
- 4. Feb. 2023
- 2 Min. Lesezeit
30.10.2021
La journée a commencé par une petite attention de Vincente. En plus du petit-déjeuner, chacun de nous avait un petit sac en papier avec des fruits et de sucreries, avec un petit dessin et son nom dessus. Après avoir fait mes adieux à José, un moment émotionnel, je me suis mis en route.
Le temps n’était pas incroyable, il pleuvait un peu et le ciel était d’un triste gris. J’avais froid pendant une bonne partie de la matinée. Il est très simple de résumer le paysage qui s’offrait à moi. Le ciel était dominé par les immenses éoliennes, vers lequel je me dirigeais pendant une partie de l’étape. Elles avaient le mérite de me distraire de l’interminable partie passée sur une route principale.
A mon arrivée à Sobrado, vers midi et demi, j’étais fier de moi. Alors que j’avais passé une bonne partie de l’étape à avancer sur de l’asphalte, je me sentais vraiment bien et mes genoux tenaient le coup.
J’ai d’abord visité le monastère du petit village, qui était la seule chose intéressante de l’endroit. Le tour était vite fait et je me suis rendu à la petite boutique, pour acheter un souvenir. Le moine qui s’occupait de la caisse m’a tout de suite parlé en français, je ne saurais pas expliquer pourquoi. Quelques mots échangés, je me suis rendu à mon hôtel. Je me réjouissais de retrouver un peu d’intimité.
Ma chambre était spacieuse et dotée d’une grande baignoire, que j’ai décidé d’essayer après mon repas de midi. Dans le petit restaurant, à côté de l’hôtel, je me suis installé pour le menú del día. Les portions étaient normales pour une fois. Après avoir terminé mon repas, sans finir la bouteille de rouge qui avaient été posée, sans étiquette ni commentaires, sur ma table, je suis alors retourné dans ma chambre. La baignoire m’a fait un bien fou.
Je suis ressorti le soir, pour aller chercher un burger à l’emporter. Bien installé dans mon fauteuil, j’ai dîné devant un film, savourant jusqu’au bout le luxe de ma chambre. Je ne pouvais pas savoir que mon logement le soir suivant allait être tout le contraire.
Comments