top of page

Veuillez suivre la coquille XXXI

  • Autorenbild: Carlito Thormann
    Carlito Thormann
  • 13. Feb. 2023
  • 2 Min. Lesezeit

03.11.2021

 

Mon dernier jour entier en Espagne est assez vite résumé. Je me suis levé à une heure correcte pour aller déjeuner dans un petit café non loin de mon hôtel. Ce café m’a tellement plu, que le j’y suis retourné le lendemain.

Vers neuf heures et demie je me suis rendu à la cathédrale pour participer à la messe des pèlerins. C’était un moment émouvant d’être dans cet immense endroit en si petit comité.

Après la messe j’ai visité le musée de la cathédrale. Tout était très imposant et dans des dimensions à peine concevables. J’étais très impressionné à l’idée que des êtres humains avaient bâti tout cela sans les moyens d’aujourd’hui.  

 

L’après-midi j’ai acheté plein de souvenirs pour moi et mes proches, j’ai mangé comme un roi et j’ai fait ma siesta habituelle. Le soir, après avoir perdu beaucoup de temps avec le check-in en ligne de EasyJet, je me suis rendu dans un restaurant une fois de plus. C’était une journée de repos bien savouré. Il me restait plus qu’à me préparer, après cette longue et merveilleuse aventure, à rentrer en Suisse le lendemain.


 

Conclusion

 

27.01.2023

 

J’ai commencé la rédaction de ce récit il y a maintenant plus d’un an. Il aura fallu un an, pour mettre des mots sur ce mois en Espagne, sur mon voyage.

 

Ce pèlerinage m’a plus apporté qu’il est possible de retranscrire sur papier. Il m’a renforcé dans ma confiance en moi, ma confiance que je suis capable de vivre une telle aventure de mes propres moyens. Mon expérience m’a rendu plus mature, plus calme dans la vie de tous les jours. J’en suis profondément reconnaissant. En terminant ces dernières lignes de mon récit, c’est comme si je terminais une seconde fois mon voyage. Dans la préface de ce texte j’ai écrit que mon quotidien et un autre que lorsque je suis parti en Espagne. Maintenant que je le termine, mon quotidien est à nouveau différent. Je suis à présent étudiant à l’université et j’ai quitté la ville où j’ai grandi. Je suis persuadé que sans mon voyage, je ne serais pas là où je suis aujourd’hui.

 

Pour conclure je ne peux que dire que chacun et chacune devraient vivre une telle expérience une fois dans sa vie. Je suis persuadé que rien ne peut nous faire avancer plus, que de faire un voyage au plus profond de soi-même, en allant au bout de ses pensées et sentiments.



Comentarios


Beitrag: Blog2_Post

©2022 Schreibblockade

bottom of page