Veuillez suivre la coquille XXIV
- Carlito Thormann
- 29. Jan. 2023
- 2 Min. Lesezeit
27.10.2021
Je suis parti assez tard de Mondoñedo, après avoir déjeuné tranquillement dans ma chambre. Juste avant neuf heures j’étais à nouveau en route, montant et descendant des collines, quittant Mondoñedo en direction d’Abadín. Des paysages magnifiques défilaient sous mes yeux, mais se ressemblant tous, ils finissaient par m’ennuyer plus qu’autre chose.
C’était une étape très courte qui m’attendait ce jour-là. Un kilomètre avant l’auberge j’ai fait une petite pause-café, vu que cette dernière était encore fermée. Vers midi et demi j’ai parcouru le dernier petit bout, avant de me poser dans un restaurant. Le menu del día était, pour changer, bien chargé et servi avec une bouteille de rouge entière.
Un autre pèlerin faisait halte dans ce restaurant et nous nous sommes rapidement retrouvés à discuter. C’était un professeur d’école irlandais, qui parcourait le Camino del norte avec son vélo et presque aucun bagage. Il m’a raconté ses voyages à vélo, qui étaient tous plus impressionannts que le précèdent. J’étais un peu jaloux, quand il m’a expliqué qu’il serait arrivé à Santiago dans deux jours. Il parcourait autour des 100 kilomètres par jour, ce qui était tout à fait faisable à vélo.
Après cette rencontre et mon repas de midi, je me suis rendu à l’auberge. J’ai eu de la chance, je me suis retrouvé seul dans une chambre pour trois.
L’auberge était très moderne et bien tenue, tous les lieux communs propres, ce qui était vraiment agréable. Après ma douche je suis retourné dans le petit endroit, pour aller faire mes achats dans une petite boutique. Le reste de l’après-midi je me suis occupé de ma lessive, avant de me reposer au soleil dans le jardin de l’auberge.
Le soir, plusieurs pèlerins se sont retrouvés dans la cuisine commune. Beaucoup de rires et de discussions ont été échanges, tout le monde étant excité à l’idée d’être bientôt arrivé à Santiago, moi le premier.
Comments