Veuillez suivre la coquille I
- Carlito Thormann
- 11. Jan. 2022
- 2 Min. Lesezeit
Aktualisiert: 3. Jan. 2023
En octobre je suis parti en espagne, direction Santiago de Compostella. Depuis quelques temps j'essaie de mettre sur papier mon expérience. Voici le récit du premier jour de mon voyage.

Préface
21.12.2021
Cela fait bientôt deux mois que je ne suis plus activement Pèlerin. Mon quotidien à bien changé depuis mon départ en octobre. Je suis au début de mon service civil et d’un nouveau paragraphe de mon histoire.
C'est pour cela que je ressens le besoin de mettre mon pèlerinage sur papier. D’une part cela me permet de revivre mon voyage, d’autre part je peux ainsi garder ce souvenir au frais et le partager.
Ce qui suit et donc ce récit, qui raconte mon plus grand voyage en date, de la manière la plus réelle possible. Ce dernier est constitué de mes souvenirs et des notes prises en cours de route.
04.10.2021
Ce fut un tôt réveil. Mon vol pour San Sebastian allait quitter Genève avant midi. Pour la première fois j’ai mis tout mon équipement. Chaussures, pantalon de trekking avec fermeture éclair au niveau des genoux, casquette sur la tête et sac à dos. Je me sentais fin prêt. Prêt pour l’aventure qui m'attendait. En y repensant je ne peux m'empêcher de sourire. Je ne pouvais pas savoir que je n’étais pas prêt du tout. Ce n’est pas possible de vraiment se préparer pour un pèlerinage, surtout si c’est le premier.
Mes parents m’ont accompagnés à la gare, où on s’est dit au revoir avec beaucoup d'affection, ce qui m’a fait beaucoup de bien. Dans le train pour l'aéroport de Genève j’ai effacé Instagram et Snapchat, comme je l’avais décidé bien avant mon départ. Je ne voulais pas passer de temps sur ces applications pendant mon périple. Je voulais être pleinement présent et me concentrer sur mon environnement. Lors du trajet dans le train j’ai alors débuté ma lecture d’un livre que ma professeure d’espagnol m’avait offert pour clore nos trois ans ensemble.
Arrivée à l'aéroport, ma première dépense fut un petit déjeuner complètement hors de prix. En déjeunant, j’ai craqué et pris la décision d’acheter des écouteurs, également hors de prix. Je n’en avais pas pris avec moi, en pensant que cela me permettrait d’utiliser le moins possible mon Iphone pendant ce mois. En acheter au Kiosk fut une des meilleures décisions durant mon périple.
Après une courte escale à Madrid, enfin l’arrivée à San Sebastian. Un trajet de bus plus tard j’étais en plein centre-ville. J’avais choisi un Hostel au préalable, sans réserve. Après quelque temps à errer sans vraiment de repères, j’ai fini par trouver par hasard la Calle Manterola, où se trouvait cet Hostel.
On m'informa à la réception qu'il n’y avait plus de lit libres. On me conseilla de me rendre au Downtown River Hostel. Là-bas j’ai pris une chambre, puis je suis ressorti. Par pur timidité, que je ne soupçonnais pas en moi, je n’ai pas osé entrer dans un restaurant. J’ai alors fini par acheter mon repas dans une machine à vendre et à manger seul dans ma chambre. Avant de me coucher assez tôt, j’ai pris le temps d’envoyer ma première carte postale à l’aide de l’application de la poste. Celle-ci était bien évidemment adressée à la route de Bourguillon 157, 1723 Pierrafortscha.
Comments