Veuillez suivre la coquille XV
- Carlito Thormann
- 1. März 2022
- 2 Min. Lesezeit
Aktualisiert: 3. Jan. 2023
18.10.2021
N’ayant aucune envie de rester plus longtemps que nécessaire au Casa Flor, je me suis mis en route avant huit heures du matin. D’être parti aussi tôt avait un avantage assez sympa. Les paysages que je traversais étaient déjà magnifiques à eux seuls, mais baignés dans les couleurs du lever de soleil ils devinrent à couper le souffle. Je passais à travers des champs, où broutaient paisiblement des moutons. J’avais l’impression que mes pieds avancaient tout seul, portés par l’ambiance presque mystique qui m’entourait.
Une grande partie de cette étape, qui s’est déroulée sans soucis, le chemin suivait des prés et longeait des forêts. Tout au long du trajet, j’ai vu d’innombrables moutons, chèvres et chevaux.
Peu avant Naves, la destination du jour, j’ai fait une petite pause. Je me trouvais sur une route, sous laquelle s’étendait une baie. Au début, mon regard était fixé sur l’horizon, jusqu’à ce que je me rende compte qu’il y avait du mouvement dans l’eau. Dans la baie se baladait tout un banc de saumons. Fasciné, j’ai observé leurs aller-retours quelques temps avant de me remettre en route.
Vers deux heures de l’après-midi je suis arrivé dans le petit village de Naves. Avant d’entrer dans l’hôtel La Fonte, je me suis posé un moment sur un banc. En finissant d’écouter mon audio-livre du moment, j’observais les quelques habitants qui se trouvaient sur la petite place principale.
Une gentille dame m'a reçu à la réception. Elle avait l’air de vraiment se réjouir de ma venue, ce qui était rafraîchissant après l'expérience de la veille. En plus du grand lit double, ma chambre était équipée d’une baignoire, dont j’ai tout de suite fait bon usage. L’eau chaude a fait un bien fou à mes jambes fatiguées.
Après ma siesta habituelle, j’ai quitté l’hôtel à la recherche d’un restaurant. Malheureusement le seul restaurant du petit endroit était fermé. J’ai dû me contenter de ce que j’avais dans mon sac à dos en guise de souper. De retour dans ma chambre, ce fut un festin constitué de pain et de fromage.
Ce fut une journée sans grands événements, mais cela ne m'avait pas gêné. On ne peut pas s’attendre à vivre des aventures époustouflantes pendant trente jours, sans interruption, cela serait bien trop épuisant. J’aime bien avoir mon calme. Pour moi une journée calme peut donc tout autant être une journée réussie qu’une journée remplie d’aventures.
Comments